À l’occasion de Patrimonia 2025, Jonathan Benharrous, Directeur du Développement des Réseaux Externes d’INTENCIAL Patrimoine, a échangé avec Yann Pelard (consultant en M&A) et Romuald Fidon (PDG de Fidl Cap) sur les grands axes de développement de la plateforme et a pu dresser un bilan très positif un an après la fusion avec Alpheys.
Une dynamique soutenue :
- Une collecte record avec 1,1 milliard d’euros déjà réalisés,
- Une offre produits élargie (assurance-vie, banque, private equity, produits structurés),
- Une organisation humaine renforcée autour de la proximité avec les CGP.
Le fonds euro EuroFlex, relancé en 2024, confirme son succès avec 110 millions d’euros collectés nets. Côté innovation, la plateforme s’enrichit du nouveau contrat Yseo avec AEP, 100 % digitalisé, et d’une offre de crédit patrimonial revisitée.
« L’humain reste au cœur de notre modèle. C’est notre véritable force », souligne Jonathan Benharrous.
Résolument tournée vers l’avenir, INTENCIAL Patrimoine poursuit sa croissance avec une ambition claire : offrir aux conseillers en gestion de patrimoine une plateforme complète, performante et durable.

Retrouvez l’interview en intégralité sur le site Club Patrimoine cliquant ici
Les performances passées ne présagent pas des performances futures. L’assurance vie est un produit de long terme. En fonction des supports choisis (fonds en euros ou unités de compte), votre capital peut ne pas être garanti. Ceci est une communication publicitaire. Veuillez-vous référer au Prospectus et Document d’informations clés (DIC) du produit proposé avant de prendre toute décision finale d’investissement.